Les habitants de Méricourt dessinent le nouveau visage de leur quartier !

Les habitants de Méricourt dessinent le nouveau visage de leur quartier !

Sia Habitat a organisé à Méricourt (62), une journée d’initiation au street-art à destination des habitants de la Cité du Parc. L’objectif : personnaliser le futur lieu d’échange et de co-création des habitants, la Maison du projet.

A Méricourt, Sia Habitat expérimente de nouvelles manières de vivre ensemble. Depuis plusieurs mois, la co-construction métamorphose le quartier du Maroc, en partenariat avec les élus de la commune, les associations et les résidents eux-mêmes.

Après la création d’un comité d’habitants et les réflexions sur le réaménagement du Parc de la Croisette, c’est au tour de la Maison du Projet de trouver sa place dans la Cité. Pour cela, les habitants ont été invités à une initiation au graff sur leur future Maison de Projet afin de personnaliser ce nouveau lieu d’échange. Encadrée par le graffeur Bertrand Parse, activateur du collectif Red Bricks, les graffeurs des terres minés, petits et grands se sont pris au jeu de cette animation ludique et originale.

Animée par deux jeunes en Service Civique, la Maison de projet a pour objectif d’informer les locataires sur les travaux de rénovation thermique engagés dans la résidence du Parc, de proposer des activités, de créer des temps de rencontres. Bref, de favoriser la cohésion sociale en rendant chacun acteur de sa cité.