Data Manager H/F en alternance

22 / 06 / 2021
  • Alternance
  • Douai
  • Sia Habitat

Rattaché(e) au Responsable Connaissance et Sécurité du Patrimoine, votre mission sera de participer à la mise en place d’une base de données reprenant l’historique de nos ouvrages (environ 44 000 logements) et de leurs équipements.

Dans ce cadre, vous portez assistance à l’équipe sur les missions suivantes :

 

  • Récupérer les données par différents canaux :
  • En interne, au plus près des experts métiers qui assurent le suivi de la maintenance des différents équipements.
  • En externe, 3 prestataires ont en charge d’effectuer le recensement des équipements sur notre parc de logements individuels (environ 30 000 habitations).

Vous aurez pour mission d’assurer la récolte de ces données,  suivre l’état d’avancement du processus d’inventaires, vérifier la qualité des données en effectuant des contrôles de cohérence et les intégrer dans notre base de données en lien avec le service informatique.

  • S’assurer de la bonne application du processus interne de mise à jour des données techniques,
  • Participer aux travaux d’expérimentation sur les projets de construction neuve et de réhabilitation sélectionnés pour la mise en place du BIM.

Votre profil

Vous préparez un Bac+2/3 dans le traitement de la donnée/Data Manager et avez une appétence pour la gestion de données techniques du bâtiment. De plus, les requêtes et macros d’Excel n’ont plus de secret pour vous !

 

Vous êtes motivé(e) par la gestion de projets et souhaitez vous inscrire dans une démarche stratégique au sein d’une entreprise du logement social.

 

Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en transversalité vous permettront de mener à bien cette mission.

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe dans le cadre de votre contrat d’alternance.

 

Nous vous remercions d’adresser votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par mail à Marine LOQUET – Service Développement des Ressources Humaines ress-humaines@groupe-sia.com (avec pour objet : candidature Chargé de mission Connaissance du Patrimoine).

 

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.

Postuler à cette annonce

Protection des données personnelles