Un(e) chargé(e) de mission gestion des eaux pluviales (H/F) en stage de longue durée (6 mois)

3 / 03 / 2021
  • Stage
  • Oignies
  • Sia Habitat

Ce stage est à pourvoir au sein de notre nouvelle Direction Réhabilitation et Renouvellement Urbain créée pour réaffirmer le positionnement de SIA HABITAT sur l’ensemble des territoires dans le cadre de l’accompagnement des réhabilitations du logement minier, de l’amélioration thermique et du renouvellement urbain sur notre patrimoine.

 

Dans un contexte, ou nous devons préserver nos ressources, il est nécessaire de gérer les eaux pluviales. Gérer les eaux à la parcelle est une démarche écoresponsable qui contribue aux désengorgements des réseaux et réalimente les nappes phréatiques.

 

Dans certaines agglomération, cette démarche est d’ore et déjà obligatoire, l’anticiper aujourd’hui c’est penser à demain !

 

Rattaché(e) au Responsable Qualité Réhabilitation et Renouvellement Urbain, vous intégrez cette démarche de gestion des eaux pluviales dans chacune de nos futures opérations de manière à les rendre plus attractives et productives :

Vos principales missions sont de :

  • Inventorier les systèmes existants,
  • Inventorier les différentes subventions sur les rejets d’eau
  • Etudier la faisabilité technique compte tenu de notre patrimoine
  • Définir une méthologie de gestion à la parcelle pour les logements individuels, et déterminer une méthode pour les collectifs.

Votre profil

De formation Bac +4 à Bac +5 dans le domaine de l’Environnement ou du Développement Durable, vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de gestion des eaux pluviales.

Vous êtes passionné(e), force de proposition et doté(e) d’un bon relationnel. Votre esprit d’analyse et de synthèse, votre autonomie et votre volonté d’apprendre seront de véritables atouts pour réussir ces missions.

 

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe dès que possible pour un stage longue durée.

Postuler à cette annonce

Conservation des données