S’engager chaque jour pour nos habitants

Un engagement visant à renforcer notre mobilisation et nos liens existants !

Le Groupe SIA s’engage aux côtés de l’URH (Union Régionale pour l’Habitat), de la FNSF (Fédération Nationale Solidarité Femmes) et d’autres bailleurs, en signant une convention permettant d’améliorer l’accès au logement locatif social pour les femmes victimes de violences conjugales ou familiales.

Ce jeudi 25 mars, Jean-Louis COTTIGNY, Président de l’URH était présent en visio-conférence aux côtés de Françoise BRIE, Directrice de la FNSF, afin de présenter les enjeux de cette convention.

Le Groupe SIA est particulièrement sensible aux phénomènes de violences, toujours croissants. En signant cette convention, nous renforçons notre engagement déjà très présent au sein de notre entreprise ; plusieurs dispositifs, en partenariat  avec des associations locales (9 de cœur, SOLFA … ) nous permettent de proposer un relogement d’urgence. Nos équipes sur le  terrain sont également formées, pour détecter une situation de violence familiale.

Afin d’améliorer l’accès au logement locatif social, nous avons choisi de nous engager pour « le relogement par signalement ». Nous accompagnons les familles dans la reconstruction d’un parcours de vie, favorisant leur réinsertion, en proposant LE logement adapté aux besoins des familles en situation d’urgence.

La signature de cette convention traduit de nouveau notre mobilisation en faveur de la protection des femmes victimes de violences, et sera suivi de nouvelles actions, toujours en co-construction avec les territoires.