Inauguration de deux logements témoins

Lundi 24 et mardi 25 avril se sont déroulées deux inaugurations de deux logements témoins à la  cité des Bruyères à Angres et à Noeux-les-Mines.

Il était question d'une réhabilitation de 104 logements individuels Cité des Bruyères à Angres pendant laquelle Madame Anouk BRETON, Maire de Angres accompagnée de l’ancienne Maire Maryse ROGER COUPIN et de différents Adjoints, ont visité le premier logement témoin réhabilité au 31 rue des Ormes.

Et également d'une rénovation thermique de 35 logements individuels et d’une optimisation thermique de 18 logements avant-vente pour Noeux-les-Mines durant laquelle Madame Karine GAUTHIER, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, Madame Anne-Sophie VALEMBOIS instructrice habitat et Monsieur Durieux André directeur du service ANAH à la CABBALR ont visité le premier logement témoin réhabilité au 84 boulevard Agniel.

Ce fut l'occasion de présenter la qualité des réhabilitations réalisées qui permettront de passer de l’étiquette énergétique F à C grâce à l’isolation thermique des murs par l’intérieur pour Nœux-les-Mines et par l'extérieur pour Angres, des combles, des planchers et cloisons, le remplacement des menuiseries, des radiateurs et du système de ventilation par une VMC de type hygroréglable basse consommation.

Ces logements bénéficieront également de travaux d'amélioration, avec notamment la remise à neuf des installations électriques, le remplacement des sanitaires et des sols ainsi que la démolition des conduits de cheminées.


Ces opération ont été réalisées avec le concours de Sogebat, BCA Travaux, BATINOR et ASM COUVERTURE