Relever le défi de l’égalité Femme-Homme, tel est l’engagement du Groupe SIA.

Depuis de nombreuses années, le Groupe s’engage pour l’égalité professionnelle de ses collaborateurs en luttant contre toutes les discriminations.

Cet axe majeur de la Politique RH se traduit aujourd’hui par une note, portée par l’index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, pour Sia Habitat. Elle permet au grand public, ainsi qu’aux candidats, de mesurer l’ambition et les résultats des entreprises sur ce sujet, au-delà de la communication.

Sia Habitat, qui compte 630 collaborateurs, affiche une note globale de 95/100. Bien plus qu’un simple chiffre, il permet de comprendre et mesurer les actions engagées en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, et le niveau de maturité atteint par le management sur ce thème.

« Ce résultat vient saluer un engagement de long terme de l’entreprise pour des raisons simples d’égalité et de non-discrimination des collaborateurs, mais aussi pour ne pas se priver de talents et donc servir la performance de l’entreprise. » Erwan OLIER, Secrétaire Général du Groupe SIA

Un engagement qui repose sur des principes clairs :

- Avoir les mêmes opportunités peu importe le genre, mais aussi l’âge, l’origine…
- Pouvoir évoluer sur tous les postes de l’entreprise et dans tous les services
- Avoir des rémunérations équivalentes à travail égal et expérience égale
- Avoir une composition de la Direction exemplaire
- Lutter contre les plafonds de verre
- Veiller à ce que les évolutions ne soient pas freinées par la maternité
- Favoriser le bon équilibre personnel et professionnel
- Bannir de l’entreprise le sexisme ordinaire

Au-delà de l’égalité homme-femme, la direction s’engage à porter au cœur de sa stratégie la lutte contre toutes les discriminations, avec l’ensemble de l’encadrement et des équipes de Sia Habitat. Cet axe est dans l’ADN de l’entreprise !